UN HANDICAP NE VOUS EMPÊCHE PAS DE VOUS FORMER
Vous êtes en situation de handicap, vous avez besoin d’aménager votre parcours de formation pour de multiples raisons.
L’organisme de formation Clemco a mis en place des partenariats avec des organismes qui peuvent accompagner des personnes en situation de handicap.
Informez-nous dès notre première rencontre, de vos contraintes et du contexte dans lequel vous envisagez votre parcours de formation ou bien votre accompagnement. Cela nous permettra de vous proposer une modularisation que ce soit en termes de rythme quotidien ou hebdomadaire, d’aménagement du matériel pédagogique ou d’un besoin de suivi spécifique.
CRFH
Avec votre accord, dès votre arrivée en formation, nous pouvons vous proposer de faire intervenir notre partenaire le CRFH pour un suivi dans le cadre d’ACCEA.
En cours de formation, nos formateurs prendront soin d’évaluer régulièrement votre satisfaction en termes de rythme de travail afin de réagir au plus vite en cas de besoin de réadaptation du parcours.
Modules de consolidation
Des modules de consolidation de connaissances, des temps de soutien sont prévus pour les notions qui n’ont pu être acquises lors des faces à faces pédagogiques. Afin de pallier vos besoins, les formateurs de l’organisme de formation Clemco peuvent alterner, si nécessaire, les séquences pédagogiques théoriques et les séquences pédagogiques pratiques, par exemple en se concentrant sur l’acquisition des connaissances nouvelles le matin puis en consolidant les savoirs, notamment par la répétition des tâches, l’après-midi.
Différents outils
Les méthodes et outils proposés par l’organisme de formation Clemco sont variés (visuels, auditifs…) et privilégient le langage imagé, les exemples de la vie quotidienne, les cas concrets, pratico-pratiques, mais aussi un vocabulaire simple. De manière générale, les formateurs sont attentifs à ne pas utiliser abondamment l’écrit, qui reste un outil difficile à appréhender, mais davantage privilégier l’image. Afin de permettre aux apprenants handicapés d’être plus à l’aise. Les formateurs leur remettront les supports pédagogiques en amont de la formation.
Pour les périodes en entreprise, il sera mis en place un accompagnement spécifique en fonction du secteur d’activité, du handicap et bien sûr un tuteur qui sera avant tout un appui dans le milieu professionnel.
Concernant les locaux du centre de formation Clemco, ils sont conformes aux normes de la réglementation handicapées et ont déjà accueilli des apprenants présentant des handicaps.